Mon Parcours - Cours Radiesthésie / Magnétisme / Acupression

Aller au contenu

Menu principal :

Mon Parcours

Il y a une vingtaine d'années, lors d’un salon de la voyance et de l’Esotérisme à Aix les Bains, j’ai ren-contré à l'un de ces ateliers, une personne qui utilisait un pendule et une planche cadran. Quand je me suis approché de cette personne, je fus impressionné de la façon qu’elle utilisait le pendule.


Elle me proposa de mesurer mon taux vibratoire. Qu’elle fut sa surprise, mon taux vibratoire sortait de sa planche cadran, et elle me demanda, si je pouvais revenir un peu plus tard. Je lui ai répondu « oui », car j’étais là pour accompagner des personnes qui voulait consulter un voyant précis, et que moi personnellement, je fais plus confiance à mon intuition personnel, qu’aux voyants.

Un moment plus tard, de nouveau, je suis présenté à cette personne, et rebelote, le même résultat, là cette personne me dit que j’avais « un don naturel pour le magnétisme » et qu’il fallait que je cherche à le développer.

En sortant de ce salon, les personnes que j’avais accompagnées, m’ont demandées ce que la personne qui m’avait testée et ce qu’elle m’avait dit : j’ai répondu, que soit disant, j’avais « un don naturel pour le magnétisme », et que personnellement, je n’étais pas convaincu.

Quelque mois plus tard, j’ai accompagné une personne qui voulait consulter un médecin qui faisait de la sophrologie. Pendant la consultation, je suis sorti me promener, mais il pleuvait dehors, donc je suis revenu dans la salle d’attente et j’ai eu la surprise, que ce médecin vienne me chercher, en me déclarant que lorsqu’on a échangé la poigné de main traditionnel, qu’il avait ressenti, que j’avais plus de magnétisme que lui, et qu’il voulait que je pratique sur la personne que j’accompagnais, des passes de magnétisme, suivant ces explications. Après la consultation, de nouveau, il m’a dit que j’avais «un don et que je devais le développer». Résultat de la séance de magnétisme que j’avais pratiquée, j’ai eu une tendinite, pendant une quinzaine de jours, dans le bras gauche.

Bon bref, je l’ai maudit, mais comme j’avais les adresses de deux associations (une sur Annecy et l’autre sur Chambéry), j’ai pris contact avec la première.

Là, ce fut le début de ma galère dans ce domaine, en ce qui concerne la première association, j’ai été invité à l’Assemblée Générale, qui avait comme ordre du jour « la dissolution de cette association, car beaucoup trop de querelles de clocher », mais que des personnes présentes à cette réunion pourraient me renseigner.

J’ai profité, lors de cette réunion, pour demander à une personne qui donnait des cours de magnétisme à l’association de Chambéry, comment développer le magnétisme.

Il me répondit : que chaque soir, au moment soleil couchant, il suffisait que je lève mes deux mains dans la direction du soleil et c’est comme ça qu’on développe son magnétisme.

Je lui ai répondu que je n’avais jamais, de ma vie, entendu autant de conneries en si peu de mots, et qui devrais se méfier, car avoir les chevilles qui enflent de cette façon, elles risquaient d’éclater, et que si on se rencontrait dans la ville d’Annecy, il fallait mieux qui change de trottoir, car il risquait de pol-luer mon atmosphère.

Bon bref, première démarche « chou blanc ».


Donc il restait qu’à prendre contact avec la deuxième association, bien que celle-ci, se trouve à 50 km de chez moi. Mais manque de chance, l’activité de celle-ci est du mois d’Octobre jusqu’au mois de Juin.

En attendant, je décidais de travailler tout seul, en consultant et en achetant des livres, là aussi à part quelques-uns de références, il y a de tout et n’importe quoi (beaucoup de pages et de la broderie inu-tile, pour rein dire, mais cela n’engage que moi), pour conclure, il faut beaucoup de patiente, de ré-flexion et de travailler personnellement pour avancer.

J’ai eu l’occasion de rencontrer aussi beaucoup trop, des « soi-disant » guérisseurs, et maintenant avec l’expérience que j’ai, je peux dire, qu’ils savent que guérir le porte-monnaie.

Quand la seconde association de Chambéry commence son activité au mois d’Octobre :

Au sujet de la Radiesthésie : En cours de ma première année dans cette association, en ce qui concerne le cours « Radiesthésie » l’animatrice de cet atelier ma reçu « comme un chien dans un jeu de quilles », en me faisant remarquer que l’atelier pour la Radiesthésie avait commencé au mois de Septembre et qu’elle n’avait pas l’attention de recommencer en Octobre pour moi, de m’apprendre la convention mentale pour l’utilisation du pendule … Je lui ai fait remarquer que la Présidente de l’Association qui m’avait reçue quelques minutes avant et c’est elle qui m’a conduit dans cet atelier, que les cours Radiesthésie commençait aujourd’hui, et en ce qui concernait la convention mental, ce n’était pas un problème pour moi (et oui j’avais beaucoup travaillé personnellement), donc je me mis en face d’elle, démontrer le Oui et le Non avec mon pendule, ensuite j’ai pris une feuille de papier, tracé un demi-cercle avec 3 valeurs à l’extérieur du demi-cercle (0 - 9000 - 18000), emprunté une bague à une personne et j’ai mesuré le Taux Vibratoire de celle-ci.

J’ai vu l’animatrice changé de couleur … et en moi-même, je me suis dit dans ma tête, dans quelle ga-lère je suis tombé ? Moi qui pensais en ce qui concerne la Radiesthésie, que c’était un milieu très ouvert !!! Que des cadors qui ne sont pas.

Bon bref … Là aussi, du n’importe quoi, dans cet atelier, la formatrice, sa connaissance était très limitée à mesurer le Taux Vibratoire de différents objets divers, que chacun avait amené (bague, pierre, etc.), qu’on se passait, sans chercher que l’on parle déjà de l’utilisation d’une planche cadran avec les mêmes valeurs (référence de l’échelle Bovis : le pourquoi et le comment de cette référence ?), en oubliant aussi qui faut neutraliser sur quoi on pause cet objet (en utilisant simplement une feuille blanche ou noire de papier), et que suivant l’emplacement de la personne dans la pièce, les valeurs peut changer.

Ensuite, il faut faire une moyenne du Taux Vibratoire de cet objet, des mesures effectuées par diffé-rentes personnes et cette valeur moyenne vont servir de référence pour savoir si on a tendance à me-surer une valeur plus forte ou plus faible, par rapport à la moyenne de référence.

Pendant la pause de midi, la Présidente de l’Association m’a dit que l’après-midi, il avait un atelier dont les sujets étaient libre, mais ce n’était pas un cours.

Donc j’ai décidé de participer à cet atelier, et là surprise !!!! C’était mon animatrice du matin qui ani-mait cet atelier. Sujet de cet atelier : recherche d’un objet qu’elle avait caché (une bague) dans son appartement chez elle, nous a remis aux 8 ou 10 personnes présentent un croquis de son appartement et qui fallait situer l’endroit où elle se trouvait … n’importe quoi ?

Jusqu’au mois de Décembre, j’ai suivi son cours le matin, et participé à l’atelier libre l’après-midi (sans aucun intérêt en espérant enfin apprendre autres choses que mesurer le Taux Vibratoires d’objets divers ou de rechercher un objet égaré).

En ce qui concerne l’atelier libre du mois de Janvier de l’année suivante, mon animatrice c’est excusée de nombreuses fois, pratiquement chaque fois, jusqu’à la fin de l’année en cours, mais qu’elle ne pou-vait pas s’occuper de l’atelier ? Donc je me suis proposé d’animer cet atelier l’après-midi, avec des sujets improvisés.

En conclusion en ce qui concerne la Radiesthésie, j’ai arrêté de suivre ces cours et l’après-midi, je me suis occupé rapidement de l’atelier Radiesthésie divers sujets (de 8 à 10 personnes de ma prédéces-seur, je suis passé de 20 à 40 participants, et oui, j’avais bousculé beaucoup d’idées (en ce qui concerne certaines personnes, que leurs ambitions n’est pas en rapport avec leurs capacités).

Pour conclure sur le sujet (et cela sans prétention) : La Radiesthésie n’est pas limité à mesurer un Taux Vibratoire ou à la recherche d’objets égarés ou de personne disparue, mais les applications sont très larges (Recherche du Taux Vibratoire, Taux Vitalités, des Couleurs, notre environnement, Fré-quence de la lumière, etc.).

Voilà mes premiers contacts avec la Radiesthésie ma première année, autre que mon propre travail personnel.

En ce qui concerne cette association, au renouvellement du tiers sortants au Conseil d’ Administration, pour la rentrée du mois d’Octobre, je me suis présenté et j’ai été élu, je me suis trouvé 1er Vice - Président de celle-ci.

En ce concerne le Magnétisme
Ma deuxième année dans cette association, un Magnétiseur a proposé de donner des cours de forma-tion magnétisme. Je me suis inscris à ces cours. Là aussi, nouvelle désillusion en ce qui concerne cette formation, sa connaissance était très limitée, il parlait que de fréquence (ou je ne voyais pas le rapport avec le magnétisme), de passe magnétique grand courant ? … en oubliant qu’on ne fait pas n’importe quoi avec les différentes couches d’énergies de notre corps.

Mais heureusement, pendant tout ce temps, j’ai beaucoup travaillé personnellement, en piochant un peu partout des informations complémentaires, dans beaucoup de domaine, et en les mettant en pra-tique, pour faire ma propre expérience, pour faire le tri de tous ces informations, en me faisant une formation « autodidacte » personnelle.

Donc, pour conclusion de ma deuxième année dans cette association :
• Le matin je suivais les cours magnétisme (ceux-ci débouchaient sur rien, je faisais toujours du sur-place) et l’après-midi, je m’occupais de l’atelier de Radiesthésie libre.

En ce qui concerne ma troisième année dans cette association : Lors de L’AG de celle-ci, la personne qui donnait les cours de magnétisme a déclaré qui ne pouvait pas faire la 1 ère année le matin pour les débutants et se proposait de faire une 2ème année de perfectionnement.

Donc, je me suis proposé de m’occuper de cette 1 ère année le matin (et oui, entre temps, j’avais écrit mon 1er livre « Cours Radiesthésie et Magnétisme »), on me demanda de proposer un programme pour cette formation à l’AG (jusqu’à maintenant il n’existait pas de programme pour cette formation … un jardin de velours pour moi en sachant que j’avais écrit mon livre sur le sujet.

Au sujet de mes cours de Magnétisme 1 ère année (j’avais au début au mois d’Octobre 4 élèves et en Décembre 12 élèves et tous les mois qui ont suivis, j’avais une progression de personnes qui me de-mandaient de les accepter pour mes cours (donc j’ai jonglé avec mon cours et j’ai fini la saison avec 18 personnes).

Ce qui ne plaisait pas à l’autre formateur, car lui il n’avait plus personne.
• Au conseil d’administration du mois de Décembre de l’association, en ma présence, il demanda de récupérer mes élèves, car soi-disant que mes cours ne fonctionnait pas … chercher l’erreur ?
• J’ai demandé au CA de voter son exclusion dans l’immédiat (ce qui fut fait par l’ensemble des membres, sauf lui), car ce personnage avait comme ambition de prendre le poste de Président de la Fédération Nationale Radiesthésie et Magnétisme (et oui à l’époque il avait une Fédération Na-tionale qui a explosée depuis).

En résumé : j’ai donné des cours de Magnétisme pendant plusieurs années dans cette association, avant mon retrait de celle-ci.
***
Mauvaise surprise: après mon retrait de l'association, j'ai dû rechercher une salle et j'ai trouvée celle-ci à Annecy-le Vieux. J'ai donc continué mes cours avec des personnes d'autres régions.

Mais là aussi j'ai eu une désagréable surprise, avec des personnes venant de mon ancienne association, que j'avais acceptées de leurs donner des cours une fois par mois et cela pendant plu-sieurs années, quand j'ai découvert: ils ne faisaient pas des soins avec mes cours, mais faisaient des cours avec mes cours en Savoie. Cherché l'erreur ??? Je me suis écarté de ces personnes sans moralités, c'est pour cela que je dis que suis l'original et non une vulgaire copie, car ils n’ont aucune capacités pour faire des soins, mais le seul capacités c'est d'être des charlatans de bas niveau.

***
Depuis, avec beaucoup d’expérience et de pratique, je fais des Formations :
• Rumilly (mon lieu d’habitation actuel).
• A votre domicile.
En utilisant mes propres livres, comme référence
***
Je fais également des soins (A mon domicile ou chez vous) :
• Par Magnétisme (pour soulager des douleurs).
• Par Acupression (pour soulager différentes douleurs musculaires).
• Massage divers (de bien être, détente, stress ...).


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu